Qui a dit qu’il faut dire adieu aux couleurs flashy en hiver ? C’est une idée reçue ! Bien évidemment, l’on a tendance à opter pour des couleurs sombres, mais il ne faut pas mettre tous vos vêtements en Wax au placard. Il est tout à fait possible d’apporter une bonne dose de couleurs à vos tenues malgré le froid et la grisaille. Découvrez le guide d’Idiaz pour choisir votre pagne en hiver !

Le plus important, c’est l’harmonie des pièces

Pour vous habiller en pagne pendant la saison froide, il faut choisir un vêtement wax hiver qui se marie facilement avec l’ensemble de vos tenues. Pour commencer, vous devrez privilégier la discrétion. Donc, n’hésitez pas à opter pour des pièces unies qui disposent d’une touche d’imprimé. C’est le cas de la veste péplum wax. Elle peut se porter aussi bien avec une jupe qu’avec un pantalon jean ou un pantalon noir. D’autant plus qu’elle est doublée pour vous offrir un confort optimal. Pour vous Messieurs, vous pouvez opter pour une veste longue en wax. Bien qu’elle soit légèrement brillante, ce vêtement wax hiver vient compléter vos tenues quelle que soit l’occasion. Un conseil : vous pouvez l’associer avec un T-shirt manches courtes et un pantalon jean noir.

Choisissez la bonne couleur de tissu automnale/hivernale

Une fois que vous maîtrisez la règle de base énoncée plus haut, il est temps d’apporter plus de peps à votre look hivernal. Dans ce cas, tout est question d’harmonie des couleurs. Privilégiez un coloris ou un motif dominant et n’hésitez pas à le combiner correctement avec l’ensemble de votre tenue. Par exemple, vous pouvez choisir un haut dont la couleur est déjà présente dans l’imprimé de votre pantalon. Ici, c’est le pantalon imprimé wax qui devient la pièce forte de votre tenue. Vous ne risquez pas de faire un fashion faux-pas quelle que soit l’occasion.

Dans ce même fil d’idée, vous pouvez également opter pour une pièce neutre qui se marie facilement avec un vêtement wax hiver. Par exemple, si vous souhaitez porter un T-shirt wax, vous devrez privilégier des chaussures plates pour donner un look casual. Par contre, si vous prévoyez de porter un pantalon wax, n’hésitez pas choisir un haut de couleur blanche qui vient dédramatiser l’imprimé et donc équilibrer votre tenue hivernale.

Faites attention au look « too much »!

Vous l’aurez compris, la règle est simple : il faut juste associer les imprimés avec une couleur dominante dans votre tenue d’hiver. Pour plus d’originalité, vous pouvez également choisir une pièce dans les mêmes tons et/ou dans les mêmes imprimés. Cependant, il faut éviter le total look en hiver. Sinon, vous risquez de donner une illusion de volume ou d’une gigantesque marée de couleurs. Si vous hésitez, il vaut mieux commencer par les accessoires en wax tels que le sac ou la pochette. Dans ce cas, privilégiez une couleur existante sur votre tenue.

Pour couronner le tout, si vous souhaitez choisir un vêtement wax hiver, sachez qu’il peut s’inviter en petites touches. Sinon, vous pouvez l’adopter comme une pièce forte. Dans ce cas, misez bien sur la couleur des restes de vos tenues hivernales ainsi que sur les accessoires.