Si vous avez eu le même style pendant plus de quatre ou cinq ans, il est temps de faire bouger les choses. Changer son style peut être important pour garder un look en harmonie avec l’endroit où vous êtes dans votre vie.

Mais heureusement que changer de style n’est pas si difficile. En fait, pris étape par étape, trouver son nouveau look peut-être gratifiant, et peut-être même un peu amusant.

 

1. Décidez d’un nouveau style

 

La première chose à faire est de faire l’inventaire de son besoin de style actuel. Avant de faire un changement radical, vous devez d’abord considérer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
En particulier, demandez-vous pourquoi vous avez choisi votre style actuel. Par exemple, votre style est-il principalement composé de jeans et de t-shirts parce que vous n’aimez pas passer trop de temps à réfléchir à ce que vous allez mettre?

Si la réponse est oui, alors le nouveau style que vous choisirez devra être simple et facile à travailler pour vous.

 

2. Donnez un but à votre style

 

Une fois que vous connaissez votre besoin, commencez à penser au genre de style qui représentera le nouveau type d’apparence que vous souhaitez adopter.
Pour donner une direction claire à votre nouveau style, soyez aussi précis et descriptif que possible lorsque vous envisagez l’esthétique que vous voulez.

Quelques exemples pourraient inclure «hipster décontracté», «rétro aux couleurs vives», «afro», etc.
Choisir une muse de la mode peut être un outil utile pour façonner votre nouveau style, alors cherchez des gens (célèbres ou non) dont le style vous inspire et incarne la façon dont vous aimeriez que votre nouveau look soit. Notez comment ils portent certaines pièces que vous aimez. Par exemple, est-ce qu’elle associe une jupe à une veste en cuir ?

Cela peut aider lors du choix de vos tenues.

 

3. Pensez au côté pratique

 

Avant d’opter pour un style définitif, vous devez vous malgré tout vous poser quelques questions :

Quel est votre environnement de travail ?

Y a-t-il des contraintes pratiques particulières sur ce que vous pouvez porter ?

Quel est votre environnement social?

Voulez-vous vous adapter ou vous démarquer de votre environnement et dans quelle mesure?

Quel est votre budget ?

De plus, assurez-vous que votre nouveau projet de style est réaliste, sinon vous risquez de vous sentir frustré et incapable de réaliser ce que vous avez en tête.

Combien de temps voulez-vous passer à vous préparer ?

N’ayez pas peur d’avoir un style ambitieux, n’ayez pas peur de commencer à vous habiller comme la personne que vous voulez être, mais soyez aussi réaliste et choisissez un style qui est compatible avec votre personnalité.